Plants potagers, Plants de légumes, Plantes aromatiques

Comment bien planter ses plants au potager ?

Retrouvez sur notre site un éventail de variétés anciennes qui vous permettront de panacher pleins de sortes dans votre potager. Acheter ses plants vous evite les soucis de non-germination, un gain de place et de temps ; vous êtes sûr de pouvoir planter directement vos plants.

La reception de vos plants potager / plants de légume :

Lorsque vous recevez vos plants, sortez les des cartons à reception. Nous les arrosons avant le départ, nous vous conseillons donc d’arroser légèrement vos plants de légumes / plants potager à leur arrivée. Ne les mettez pas au soleil direct, vos plants potager auront besoin d’une petite réadaptation de 1 jours ou 2 à la lumière.

Avant la plantation du plant potager / plant de légume :

Choisissez la bonne exposition pour vos plants potager / plants de légumes. Après cela, faites un trou et selon la qualité de votre terrain, ajoutez un petit peu de terreau/compost. Sortez le plant de légume / plante aromatique du godet, essayer de démêler délicatement les racines et mettez le en terre. Il vous faudra faire un arrosage afin que toutes les racines soient en contact avec la terre de votre potager.

L’entretien de vos plants potager, plants de légume, plantes aromatiques :

Veillez à ne pas faire de sur-arrosage, les racines de vos plants potager se développeront afin d’aller chercher l’eau dans la terre. En fonction des variétés des plants de légumes, une fois bien développés, il faudra adapter l’arrosage. Les plants de courgette par exemple demande beaucoup plus d’eau qu’un plant de basilic.