Notre histoire

1920

Notre entreprise existe depuis 1920, date à laquelle Pierre Tixeuil décida après la guerre de se lancer dans le maraîchage.
C’est en succédant à son père qu’Albert Tixeuil développa l’activité en mettant en place des serres afin de cultiver des fleurs et des plants de légumes.
Le magasin situé sur la place de l’église proposait à la vente des articles funéraires, des semences, des fleurs, des plants de légumes ainsi que des légumes.

2009

Nicolas Tixeuil

C’est en 2009 que Nicolas Tixeuil reprend l’exploitation, il fait certifier l’ensemble de l’exploitation en Agriculture Biologique.
Fort de son expérience acquise dans plusieurs entreprises connues telles que les Jardins du Château de Versailles, les Orchidées à Vacherot & Lecoufle ou encore les Serres Botaniques du Parc de la Tête d’Or à Lyon, il se spécialise dans les plants de légumes et les plantes aromatiques.

Notre clientèle est composée à la fois de professionnels, comme les maraichers de la région, et de particuliers qui trouvent nos plants en vente sur les foires et marchés locaux ainsi qu’à notre serre de vente, située à Saint-Mathieu en Limousin.

Devant fournir des professionnels, nous avons le devoir de produire des plants d’une qualité irréprochable: des plants sont trapus, robustes, d’un vert soutenu et le chevelu racinaire est très développé.

Ils s’acclimateront par conséquent dans les meilleures conditions possibles au sein de votre potager.

Vous devez être connecté pour être tenu au courant.